Mon compte
    500 dollars pour voir "Stars Wars"

    Le 16 mai prochain aura lieu la première de "Stars Wars: Episode I-The Phantom Menace" dont la vente des tickets ira à des enfants malades.

    La sortie du prochain film de George Lucas, le premier épisode de la deuxième trilogie de Star Wars fait saliver des millions d'Américains. Mais au prix où sont les places de la première de Episode I - The Phantom Menace, seuls quelques privilégiés pourront voir le film.

    Cette première aura lieu le 16 mai prochain, soit 3 jours avant la sortie nationale, dans une douzaine de villes des Etats-Unis. Pour chaque première, l'argent ira à des associations caritatives s'occupant d'enfants malades, notamment infectés par le virus du Sida.

    Pour le moment, seule la ville de Los Angeles a été sélectionnée pour participer à l'événement sur ces 12 villes. Les bénéfices seront redistribués à la Fondation contre le sida d'Elizabeth Glaser qui espère récolter plus de 700 000 dollars. On ne connait pas encore quel cinéma projettera le film à Los Angeles.

    Le directeur de la Fondation, qui aide des enfants atteints du virus HIV, affirme que "George Lucas possède une mine d'or et il la partage avec des institutions de bienfaisances. Nous apprécions vraiment cela.(...) J'ai le sentiment que nous n'aurons pas de difficulté à vendre ces tickets".

    Et pour cause, seuls les plus riches pourront assister à la première et ils devront venir avec le porte-monnaie bien rempli de billets verts, et attention, il n'y aura pas de tarifs réduits. Le ticket le moins cher est à 500 dollars, et les plus chers atteindront les 25 000 dollars. A ce prix là, le pop-corn est sûrement offert. Le ticket donne également le droit d'accès à la soirée après la projection. Et Tom Sherak, un des responsables de la 20th Century Fox, de commenter "tout cela pour essayer de rassembler le plus d'argent possible. Pour chacun de ces événements, un percepteur sera là afin d'assurer que l'argent récolté de la vente des tickets ira directement aux institutions de bienfaisance". Plusieurs enfants de la Fondation Elizabeth Glaser seront invités parmi les spectateurs.

    Une seule ville aura peut-être l'honneur d'accueillir George Lucas et son équipe. Le réalisateur a déclaré que seules les salles équipées avec des écrans et des systèmes de son derniers cris pourront, si ils sont sélectionnés, avoir le privilège de participer à l'avant-première. Lors du lancement nationale Star Wars : Episode I -The Phantom Menace sortira dans environ seulement 4000 salles des Etats-Unis selon le "Los Angeles Times". George Lucas veut ainsi éviter de saturer le marché. En comparaison, Godzilla a été projeté dans 6000 salles à sa sortie.

    Des fans anglais de Star Wars envisagent même de faire le voyage aux Etats-Unis uniquement pour l'événement car la sortie du film dans leur pays est prévue le 16 juillet prochain. De quoi inquiéter les directeurs des cinémas car les queues pour l'achat des billets risquent d'être interminables. Certains fans anglais ont déjà réservé leurs billets d'avions sans être sûr de pouvoir voir le film. Mais la Fox veut éviter de mettre les tickets du film en pré-vente afin d'éviter un marché noir.

    Tom Sherak de la 20th Century Fox affirme que "la meilleure façon de procurer des tickets à tous de manière équitable est de les mettre en vente le jour même, les premiers arrivés seront les premiers servis durant les deux premières semaines". Les règles du jeu sont claires mais seuls les plus malins gagneront leur passeport pour Star Wars. M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top