A l'instar de son immense succès en France, 8,2 millions de spectateurs, Astérix et Obélix contre César a réalisé un très bon démarrage depuis sa sortie, jeudi, en Allemagne. Près de 800.000 spectateurs se sont ainsi rendus dans les salles obscures pour découvrir les aventures de Astérix, alias Christian Clavier, et Obélix, alias Gérard Depardieu.
Le film de Claude Zidi, produit par Claude Berri, a bénéficié, comme en France, d'une campagne de promotion impressionnante et de pas moins de 670 copies à travers le pays. Ajoutée à cela la popularité des personnages de Goscinny et Uderzo outre-Rhin et la présence d'acteurs allemands, Gottfried John dans le rôle de César et Marianne Saegebretch dans celui de Bonemine. Voilà la recette du succès de l'adaptation cinématographique de la célèbre bande-dessinée en Allemagne.
Les Allemands ont également participé à la production du film par l'intermédiaire des studios Bavaria de Munich et leur filiale Odéon. Avec ses 800.000 entrées en quatre jours, Astérix et Obélix contre César signe le meilleur démarrage d'un film depuis le début de l'année en Allemagne. Reste maintenant aux irréductibles Gaulois à conquérir le reste de l'Europe. J.D