Mon compte
    Revue des box-offices

    Si la France a succombé au charme de "Belle Maman", les USA en pincent pour "Analyze This", le Japon pour "1001 Pattes" et Mulan rame en Chine.

    La comédie "psychanalytique" de Harold Ramis Analyze this avec Robert De Niro et Billy Crystal s'est maintenue en tête du box-office américain pour la deuxième semaine consécutive. Le film, qui totalise près de 40 millions de dollars, précède deux films plutôt ciblés adolescents The Rage:Carrie II et Cruel Intentions.

    En France, c'est Belle Maman, la nouvelle comédie de Gabriel Aghion (Pédale douce) qui s'est offert la première place du box-office avec 20.000 entrées sur la seule ville de Paris. Le film qui réunit, entre autres, Catherine Deneuve, Vincent Lindon, Mathilde Seigner et Line Renaud, est suivi de 8mm et Shakespeare in Love.

    Au Japon, ce sont les sympathiques fourmis de 1001 Pattes qui attirent les foules avec 1,7 millions de dollars de recettes ce week-end, alors que chez le voisin chinois Mulan est loin de faire recette. Le dessin animé des studios Disney qui retrace la lutte d'une petite chinoise pour chasser les Huns de l'Empire chinois est sorti en février dans la province centrale du Hunan et n'a rapporté pour le moment que 30.000 dollars. Le film que les autorités chinoises ont longtemps hésité à sortir se rattrapera peut-être en avril prochain lors de sa sortie à Pékin.

    Outre-Manche, c'est Patch Adams (sortie le 7 avril en France) avec en vedette Robin Williams qui s'est adjugé la première place du box-office avec 786.778 livres de recettes. Les Britanniques aiment toujours autant 1001 Pattes puisque le film de John Lasseter est confortablement installé à la seconde place du classement avec au total 25 millions de livres de recettes. En troisième position on trouve La Ligne Rouge de Terrence Malick.

    Enfin, chez nos voisins allemands la première place du box-office revient à Payback (sortie française le 31 mars). Le film de Brian Helgeland avec Mel Gibson, déjà beau succès aux Etats-Unis avec plus de 72 millions de dollars de recettes, a engrangé 7 millions de dollars ce week-end en Allemagne. J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top