Mon compte
    Grand succès pour un liliputien.

    Avec 500.000 spectateurs, le dessin animé "Kirikou et la sorcière" et son héros liliputien réalise un beau parcours dans le box-office français.

    On n'en parle peu et pourtant le film d'animation Kirikou et la sorcière a, depuis sa sortie il y a trois mois, rassemblé près de 500 000 spectateurs. Porté par le bouche-à-oreille, ce dessin animé, de Michel Ocelot, résiste honorablement aux insectes de 1001 pattes.

    Inspiré d'une légende africaine et des oeuvres du Douanier Rousseau, Kirikou et la sorcière a pour personnage principal un liliputien. Youssou N'Dour, star de la musique africaine, a prêté sa voix et ses talents de musicien à la bande originale du film.

    Avec un budget plutôt modeste de 25 millions de francs et cinq années de dur labeur, le dessin animé français, le premier depuis trois ans, a donc trouvé son public. Et de s'attaquer à présent à la Belgique, les Pays-Bas et les pays scandinaves où sa sortie est prochainement programmée. Le film retrouvera la terre dont il s'est inspiré puisque il sera également distribué en Afrique ainsi qu'à Madagascar et à l'Ile Maurice, où il a d'ailleurs été vendu pour un franc symbolique. J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top