Mon compte
    Les spectateurs au microscope

    L'institut de mesure d'audience Médiamétrie nous renseigne dans sa dernière étude sur la fréquentation des salles obscures lors de l'hiver 98.

    On en sait un peu plus sur les spectateurs de cinéma. Médiamétrie, institut de mesure d'audience plus connu pour ses travaux en matière de télévision et de radio, a réalisé entre novembre et décembre 1998 une enquête sur la fréquentation des salles obscures.

    Au total ce sont près de 14 842 personnes de 6 ans et plus qui ont été interrogées sur leur "fréquentation cinématographique" au cours des trente derniers jours. Résultats: 24,3% des 6 ans et plus interviewés l'hiver dernier disent s'être rendus au moins une fois au cinéma lors des trente derniers jours (un pourcentage qui s'élève à 61% sur les douze derniers mois). Les 25-49 ans sont les plus nombreux à avoir fréquenté les cinémas durant les trente derniers jours, 38,8% contre 26,2% pour les 15-24 ans et 18,3% pour les 50 ans et plus.

    On apprend également que les femmes étaient un peu plus nombreuses dans les salles durant cette période, 50,1% contre 49,9% pour les hommes. Les plus cinéphiles sont les étudiants qui sont 41,8% à avoir vu au moins un film durant les trente derniers jours. A noter que le site web de Médiamétrie met à la disposition des personnes intéressées l'ensemble de cette enquête. J.D

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top