Mon compte
    Babar, roi de Montréal

    Le film "Babar Roi des éléphants" est diffusé en ouverture de la deuxième édition du Festival International du Film pour Enfants de Montréal.

    Du 27 février au 7 mars, Montréal, capitale du Québec, est le paradis des enfants. Des films, des courts métrages et des dessins animés d'animation, en grande partie européens, y sont diffusés pour le plus grand plaisir des jeunes cinéphiles.

    Pour sa deuxième édition, le festival, qui commence à s'imposer en Amérique du Nord, propose en avant-première mondiale le long métrage d'animation (en 2D), Babar Roi des éléphants. L'éléphant au coeur tendre de la série animée fait sa première apparition sur le grand écran. En signe d'affection à Babar, le festival décernera des prix en forme d'éléphant pour les quatre catégories suivantes : Grand Prix de Montréal et Prix Spécial du Jury, par un jury d'adultes, le Prix du Jury enfants et le Prix du Public.

    Le Festival International pour Enfants de Montréal commence donc quelques jours après la fin du plus important, et réputé, festival pour enfants, le 22ème Festival des Films pour Enfants de Berlin, patronné par l'Unicef. Il a accueilli quelques 17000 spectateurs cette année.

    D'autres villes un peu partout dans le monde (Tel Aviv, Tokyo, Seattle...) organisent des festivals de la sorte avec une sélection de films destinés aux enfants, ou réalisés par des enfants. L'un des plus célèbres est le Festival International de Films pour Enfants de New York qui vient de s'achever le 13 février dernier.

    Parmi les films programmés à Montréal, on trouve C'est pour la bonne cause, un film de Jacques Fansten (La fracture du Myocarde) qui raconte l'histoire de tolérance d'un enfant qui veut héberger un petit réfugié africain. Autre film français, Messieurs les enfants, film adapté du roman de Daniel Pennac, avec Pierre Arditi.

    Nico et son frère, film danois, La Ballon, une production belge, et Abel le garçon d'ascenseur, film hollandais, sont également en compétition. Autre avant-première mondiale, le long métrage d'animation de Jean-François Laguionie Le Château des singes clôturera le deuxième Festival pour Enfants de Montréal. M.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top