On peut essuyer des échecs cuisants et avoir de nouveau le vent en poupe. Après deux films boudés par la critique et le public The Postman et Waterworld, Kevin Costner retrouve les hauteurs du box-office américain avec Message in the bottle de Luis Mandoki.
Ce drame sentimental, basé sur un roman de Nicholas Sparks, a volé ce week-end la première place du box-office à Payback, film d'action avec Mel Gibson. Message in the bottle a enregistré 19,1 millions de recettes contre 18,4 à Payback.
Programmé pour la Saint-Valentin ce mélo met en scène la rencontre par "bouteille interposée", d'un constructeur de bateaux veuf, alias Kevin Costner, avec une nouvelle jeune femme, jouée par Robin Wrigth. Cette dernière trouve un jour, sur une plage déserte, une bouteille contenant une émouvante lettre écrite par Kevin Costner où celui-ci évoque son amour pour sa femme défunte. Après maintes recherches elle le retrouve. Mais c'est un homme partagé entre un amour passé et un amour naissant auquel elle doit faire face.
Reste à savoir si le succès de ce film au scénario romantico-rocambolesque, où l'on retrouve également Paul Newman et John Savage, se poursuivra la Saint-Valentin passée. J.D