Christian Slater cherche-t-il à se racheter une bonne conduite ? L'acteur, à l'affiche en ce moment avec Very Bad Things, aux côtés de Cameron Diaz, a semble-t-il pris de la graine pendant son petit séjour en prison l'an passé. Aujourd'hui, il ne veut plus tirer un rail, mais un trait sur son passé. L'acteur est fermement décidé à troquer alcool et drogue contre biberons et talc (!). Sa compagne, Ryan Haddon qu'il a rencontré à Malibu l'été dernier, attend un enfant de lui. Et l'agent de Slater, Stan Rosenfeld, de déclarer au journal newyorkais, le Daily News :ses responsabilités paternelles l'excitent vraiment.
En janvier 1998, il avait intégré la prison de La Verne pour deux affaires. Il a été appelé devant le tribunal pour avoir mordu Michelle Jonas, une ex-petite amie, saccagé l'appartement de la personne chez qui ils dinaîent, avec au passage quelques coups de poings qui ont sacrément amoché l'hôte.
Mais ce n'est pas tout, l'ouragan Christian a été jugé également pour une bagarre qu'il avait provoqué devant une boîte de nuit et durant laquelle il a voulu dérober l'arme du policier Julio Flores, avant de l'envoyer à l'hôpital. Condamné à trois mois de prison, l'acteur a dû effectuer des travaux d'intérêt général pendant son séjour. De nombreux magazines avaient même publié des photos de l'acteur astiquant, tel Monsieur Propre, des voitures de police.
Slater a alors décidé de faire par la même occasion un peu de ménage dans sa vie, à commencer par une cure de désintoxication qu'il semble toujours poursuivre. Dernièrement, le National Enquirer a publié une photo de lui, prise au téléobjectif, alors qu'il sortait d'une réunion des Alcooliques Anonymes(?). Certains prétendent que l'acteur de True Romance aurait posé pour la photo, ce que nie son agent. Dans tous les cas, il semble que l'acteur veuille changer son image. Si le futur papa est un tantinet bricoleur, il ne lui reste plus qu'à préparer la chambre du futur bébé, en attendant sa venue au monde. M.L