Mon compte
    Seagram vend ses dernières bobines

    La compagnie Seagram va vendre les derniers films de PolyGram à un groupe Britannique, Carlton Communications, pour 150 millions de dollars.

    Le géant canadien Seagram a annoncé la signature avec le Britannique Carlton Communications d'une lettre d'intention portant sur la vente pour 150 millions de dollars (857,5 millions de francs) du reste des films de cinéma et émissions pour la télévision de PolyGram Filmed Entertainment, branche des Universal Studios.

    Le fonds comprend 200 films et 9.000 de programmation télévisuelle, avec notamment des classiques comme Le choix de Sophie ou La Maison du Lac. L'accord définitif devrait être signé d'ici au 31 mars.

    Seagram a repris la compagnie néerlandaise PolyGram en décembre pour 10,4 milliards de dollars (59 milliards de francs) et a cédé le principal du fonds à la Metro-Goldwyn-Mayer en octobre, pour 250 millions de dollars (1,4 milliard de francs). Les 1.300 oeuvres concernées comprenaient notamment Le Lauréat, My Left Foot et Fargo.

    L'argent tiré de ces ventes permet à Seagram de rembourser sa dette qui a considérablement augmenté avec la reprise de PolyGram.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top