Mon compte
    Prémices d'une crise à Hollywood

    Aux Etats-Unis, les économistes s'inquiètent du ralentissement d'activité dans l'industrie du cinéma et des répercussions pour les entreprises.

    Depuis l'explosion au début des années 90 des productions hollywoodiennes, les spécialistes enregistrent pour la première fois d'inquiétantes statistiques. Le nombre de journées de productions a en effet diminué de 4 pour cent en 1998 dans le comté de Los Angeles. S'agit-il de signes avant coureurs d'une crise financière ou simplement d'un relâchement passager ?

    Selon les économistes, si cette baisse d'activité s'amplifie, cela pourrait avoir de catastrophiques répercussions sur des milliers de petites entreprises dépendantes du milieu cinématographique. D'après leurs analyses, 'les deux points d'interrogation sont l'évolution de l'économie américaine dans les douze prochains mois et la crise asiatique, qui montre son influence sur le secteur du divertissement'.

    De son côté, Hollywood qui a largement contribué à relancer la machine économique en Californie espère tout simplement être victime d'une pause temporaire.

    Comme le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres, la ville de New York n'a jamais accueilli autant de tournages en 98. Avec une augmentation de 8 pour cent par rapport à l'année dernière, les dépenses dans Big Apple avoisinent les 2 milliards et demi de dollars. L'Etat de New York à l'occasion d'une conférence de presse a annoncé que 5000 emplois ont été créés grâce à l'industrie du cinéma. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top