Ses neuf lettres ont fait le tour du monde.
Le sigle 'Hollywood', accroché aux collines de Los Angeles, est à la recherche d'un parrain. Si tout le monde a vu ce symbole du cinéma et de ses célébrités au détour d'un reportage télévisé ou d'un film, il n'est jamais apparu dans des spots publicitaires.
Mais à partir du 22 janvier, ce nom servira peut-être à vanter les mérites d'une marque ou d'une société. La chambre de commerce de Hollywood, propriétaire du sigle depuis 1949, va, en effet, proposer son adoption sur QVC, une chaîne de téléshopping américaine.
Il s'agit pour la ville d'assurer le maintien de ce 'monument' dont l'entretien et la protection (équipements de surveillance très sophistiqués) sont très coûteux.
Le parrain d''Hollywood' pourra, pour la somme de 100 000 dollars et pendant un an, utiliser ce nom à des fins publicitaires sans toutefois en modifier l'aspect physique. Référence au désir de Disney, en 1996, d'ajouter des tâches noires sur les lettres du mot pour les besoins de ses nouveaux '101 Dalmatiens'.
Outre le sigle 'Hollywood', les cinquante-deux étoiles du non moins célèbre Hollywood Boulevard seront également proposées au parrainage, pour 250 dollars chacune.
Les noms des plus grandes stars du grand écran pourront ainsi être utilisés dans des publicités. J.D