Mon compte
    3 lauréats pour le Prix Kieslowski

    Le Prix Kieslowski a été décerné à trois jeunes de 16 à 26 ans qui ont participé au concours de scénarios.

    Trois lauréats ont reçu les prix Kieslowski décernés à des jeunes de 16 à 26 ans, auteurs de scénarios sur les thèmes 'donner', 'recevoir' et 'partager', chers au cinéaste polonais disparu en 1996.

    Ces prix, qui donnent aux gagnants les moyens techniques et logistiques de réaliser un court métrage à partir du scénario et de le diffuser, ont été décernés au MK2 Quai de Seine à Simon Lehembre (19 ans) pour Les deux pulls, Catherine Izembart (24 ans) pour Reçois et tais-toi et Jean-Luc Perreard (21 ans) pour Les aveugles.

    Cette année, plus de 750 scénarios ont été envoyés et les étudiants de l'école de cinéma Louis Lumière, entourés de professionnels de cinéma, en ont retenu dix par thème.

    Le jury était composé de l'actrice Julie Gayet, du producteur Marin Karmitz, du directeur général du centre national de la cinématographie Marc Tessier, de Marta Kieslowska, la fille de Krzysztof Kieslowski, de Georges Dadoun (directeur de l'école Louis Lumière) etc.

    Le prix Kieslowski a été créé l'an dernier par la société NADA et le groupe MK2 en accord avec la famille du réalisateur de la trilogie Trois couleurs : Bleu, Blanc, Rouge pour pérenniser le souhait du cinéaste qui voulait écrire trois scénarios sur des thèmes précis et les donner à réaliser à trois jeunes cinéastes européens.

    L'un des trois courts métrages, réalisés après le concours de l'an dernier, Mes quatre volontés d'Angelo Cianci est actuellement diffusé en première partie du film de Claude Chabrol Au coeur du mensonge.

    NADA, société spécialisé dans l'événementiel cinématographique, organise cette année un prix Kieslowski polonais et un prix Kieslowski suisse. AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top