Mon compte
    Mulan, Moïse, Mary et les autres

    Les fêtes de fin d'année n'ont pas marqué une chute particulière de la fréquentation. Certains films se sont même refait une santé.

    Mulan, la Jeanne d'Arc chinoise de Disney, a franchi la barre des cinq millions d'entrées en France, le meilleur résultat après Titanic pour un film américain sorti en 1998.

    C'est aussi le plus gros succès d'un dessin animé depuis Le Roi Lion, qui en 1994 avait atteint les dix millions de spectateurs.

    Le Prince d'Egypte, le dessin animé du studio concurrent DreamWorks, sorti trois semaines plus tard, est cependant en tête du box office pour la semaine dernière. Le 'Moïse' de DreamWorks en est à plus de 2,6 millions, dépassant Mary à tout prix.

    Côté français, Taxi et Le Dîner de cons ont profité des vacances pour améliorer leur score alors que le premier est sorti en vidéo le 8 janvier et que le second sera disponible à partir du 20. La comédie de Francis Veber a encore gagné quelques convives pendant les fêtes, atteignant les 1,5 M à Paris tandis que Taxi, en 36ème semaine, progressait de 33 pour cent et dépassait les 6.3M. Dans les nouveaux venus, Brad Pitt, qui incarne la mort dans Rencontre avec Joe Black, a battu Jean-Claude Van Damme, la star de Piège à Hong Kong. AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top