Sorti le 6 janvier, J'aimerais pas crever un dimanche de Didier Le Pêcheur est le second long métrage produit par Program 33 dont Fabrice Coat est le directeur. La société qui produit une trentaine de clips par an trouve ici un nouveau créneau dans la production de longs métrages.
Créé en 1988, Program 33 s'était spécialisé dans la production de clips musicaux mais aussi dans la production télé avec notamment des documentaires et des magazines arts et spectacles. L'entreprise a ainsi à son actif de nombreux portraits d'artistes comme Michel Jonasz, Zazie et Oasis. La société a créé aussi 12 émissions sur la variété française. Elle produit également le magazine musical hebdomadaire d'Arte, Tracks (45 minutes).
La collaboration entre Program 33 et Didier Le Pêcheur a débuté par des clips (Julien Clerc, Johnny Hallyday et Maxime Le forestier). Program 33 a produit son premier long métrage en 1996 avec Des nouvelles du bon Dieu de Didier Le Pêcheur. Film qui ouvre la voie à un deuxième long métrage, J'aimerais pas crever un dimanche avec Jean-Marc Barr et Elodie Bouchez.
Ce film (interdit aux moins de 16 ans) produit pour 14 millions de francs est distribué par PolyGram Film Distribution.
La société de Fabrice Coat n'en reste pas là, elle prévoit d'ores et déjà la production de 4 films dont Grégoire Moulin contre l'humanité, premier long métrage de Artus de Penguern. L.P.