Mon compte
    Buena Vista au top du box-office

    Avec plus d'1 milliard de dollars de recettes pour 1998 Buena Vista (Disney) arrive en tête des distributeurs de films US.

    Pour la cinquième fois depuis 1990, Buena Vista (filiale de Disney) s'offre la première place des distributeurs américains. Avec 1,1 milliard de dollars de bénéfices en 1998 (sur le seul continent américain), les studios hollywoodiens précèdent ceux de la Paramount et de Warner Bros.

    Fer de lance d'une industrie du cinéma américaine à son apogée (7 milliards de dollars de recettes de 1998), Buena Vista doit ses excellents résultats au succès phénoménal d'Armageddon. Avec 200 millions de dollars de recettes, le film de Michael Bay est le numéro 1 du box-office 98 aux Etats-Unis.

    Des chiffres qui, paradoxalement, ne semblent pas influer sur la volonté du président de Disney, Michael Eisner, de réduire cette année les investissements du groupe dans la production de film. Finis les films au budget dépassant les 150 millions de dollars, à l'image d'Armageddon, voilà ce que souhaiterait Eisner cette année. JD

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top