Mon compte
    Seagram veut augmenter son capital

    La société Seagram a annoncé une augmentation future de son capital d'1 milliard de dollars. La vente de PFE à MGM y contribuerait fortement.

    L'entreprise Seagram, basée à Montréal, prévoit une augmentation de capital de 1 milliard de dollars en 2 ans, a annoncé son président Edgar Bronfman Jr.

    Les analystes ont aussitôt pensé à la vente possible de PolyGram Filmed Entertainment (PFE) à cause des maigres performances de celle-ci (Rencontre avec Joe Black et Babe 2 : le cochon dans la ville ont fait tous les deux un flop aux Etats-Unis).

    Ces spéculations se sont confirmées lorsque Seagram, actionnaire de PolyGram à 80 pour cent depuis 95, a annoncé que PFE allait être vendue définitivement à MGM qui s'était retirée il y a quelque temps des négociations.

    Concernant Universal, le mystère autour de la gestion de Universal reste entier. Les projets de films sont flous et on ignore les sommes qu'investira l'entreprise dans les prochaines productions cinématographiques. Le président de Universal Studios, Ron Meyer, n'a pas voulu s'exprimer sur des chiffres. L.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top