Mon compte
    Sortie planétaire du prince d'Egypte

    Le nouveau dessin animé de DreamWorks, Le prince d'Egypte, sortira entre le 16 et le 26 décembre à travers le monde avec plus de 7.500 copies.

    Le Prince d'Egypte, le premier long métrage d'animation traditionnelle du studio DreamWorks, s'offre le luxe d'une sortie planétaire quasi simultanée sur plus de 7.500 copies dans près de 40 pays.

    Inspiré de la vie de Moïse, 'Le Prince d'Egypte' sort entre le 16 et le 26 décembre à travers le monde, mais du fait du jour de sortie des nouveaux films dans les divers pays, les Français, mais aussi les Belges, les Allemands, les Hongrois, les habitants de Hong Kong et de Singapour découvriront deux jours avant les Américains l'Egypte des Pharaons et le spectaculaire partage des eaux de la Mer Rouge.

    'Il y a peu d'histoire aussi connue à travers le monde. Elle appartient à toute la planète et elle convient parfaitement à cette saison de fête', a déclaré Jeffrey Katzenberg, l'un des membres du triumvirat de DreamWorks, venu à Paris porter ce Moïse sur les fonts baptismaux en compagnie des acteurs Val Kilmer (la voix de Moïse) et Jeff Goldblum (Aaron).

    Ancien patron de l'animation de Disney, qu'il a relancé avec Le Roi Lion, La Belle et la Bête et Aladdin, Jeffrey Katzenberg en est parti en claquant la porte, pour créer en 1994 le premier studio de l'histoire de Hollywood depuis 60 ans, avec Steven Spielberg et de David Geffen, magnat de l'industrie de la musique.

    Le prince d'Egypte sort quelques semaines après 1001 pattes (A Bug's Life) qui cartonne actuellement aux Etats-Unis mais la décision de sortir ce dessin animé serait selon Katzenberg sans intention belliqueuse. 'Ce n'est pas notre intention de faire la guerre. Il n'y a ni concurrence, ni bataille. Disney a une place particulière. Nous ne voulons pas la prendre mais occuper un autre créneau, créer quelque chose d'original et d'unique.'

    'L'animation est un domaine très peu exploité. On peut développer une beaucoup plus grande variété d'histoires', a souligné Katzenberg.

    Bon prince, Jeffrey Katzenberg a déclaré qu'il adorait 'Mulan', la jeune Jeanne d'Arc chinoise de Disney, et il a qualifié de 'charmant' et 'merveilleux' 1001 pattes, le concurrent direct et étrangement similaire de FourmiZ (AntZ), le premier film en images digitales sorti des ordinateurs de DreamWorks.

    Selon Variety, la sortie planétaire du 'Prince d'Egypte', dans 25 langues différentes, a nécessité entre 8.000 et 10.000 copies. Le Japon est le seul marché important où le film attendra le mois de juin. L'an dernier, Titanic et le dernier James Bond Demain ne meurt jamais (Tomorrow never dies) avaient connu une diffusion très large et presque simultanée dans de nombreux pays. Mais aucun film, selon l'hebdomadaire américain, n'avait connu une sortie aussi pharaonique. A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top