Mon compte
    Terzian réélu à la tête de l'UPF

    Alain Terzian a été réélu à l'unanimité président d'administration de l'Union des producteurs de films (UPF) et fixe 3 dossiers prioritaires.

    L'Union des producteurs de films (UPF) vient de réélire à l'unanimité son ancien président de conseil d'administration, Alain Terzian. Le président se fixe trois dossiers prioritaires qui sont la chronologie des média, la désintégration de la distribution indépendante et 'la peau de chagrin du financement de la création française'.

    Les vice-présidents restent Jean-Jacques Beneix, René Bonnell, Charles Gassot et Margaret Menegoz.

    La chronologie des média détermine les délais de diffusion d'un film sur les autres supports (vidéo, chaînes cryptées et en clair) que le grand écran.'Elle devra être pérennisée comme la clé de l'équilibre et du financement de la création', déclare l'UPF dans un communiqué.

    'La désintégration de la distribution indépendante sous les effets de la concentration est un autre élément extrêmement préoccupant d'altération du pluralisme', souligne l'UPF qui formulera rapidement des propositions pour 'répondre à la baisse de la part de marché du film français en 1998'.

    Enfin, Alain Terzian s'alarme de la 'peau de chagrin' du financement de la création française, radicalement insuffisante pour répondre aux enjeux du numérique.' A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top