Mon compte
    Le CNC aide l'Alsace

    Le Centre National de la Cinématographie vient de signer une convention de développement cinématographique et audiovisuel avec l'Alsace.

    Le Centre National de la Cinématographie (CNC) a signé récemment une convention de développement cinématographique et audiovisuel avec l'Alsace à Strasbourg.

    Cette convention comprend quatre clauses : une aide à la production de documentaires, la création d'une commission du film en Alsace, le lancement dans la région Alsace de l'opération 'Lycéens au cinéma' et une coopération concernant la formation professionnelle pour les salariés des entreprises audiovisuelles et des intermittents du spectacle.

    La région s'est engagée à investir 2,65 millions de francs pour l'année 99 et le CNC donnera 500.000 francs. Le CNC continue ainsi son action qui consiste à promouvoir les productions régionales. Le centre a déjà signé une quinzaine de conventions de ce genre avec des régions telles que le Rhône-Alpes, la Haute et Basse Normandie, l'Aquitaine, le Limousin... Selon la région Alsace, 1.000 emplois directs sont générés par le secteur audiovisuel en Alsace, le double pour ce qui concerne le nombre d'emplois indirects. L.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top