Adam Sandler n'a rien à envier à Tom Cruise, l'un des acteurs les mieux payés du moment. A l'image de son personnage dans Waterboy qui d'une poule mouillée se transforme en super star de football américain, il est devenu un acteur qui 'pèse lourd' à Hollywood.
Adam Sandler vient de signer un contrat avec New Line Cinema pour apparaître dans deux nouveaux films, dont l'un s'intitule Little Nicky. Grâce au succès de Waterboy, l'acteur est aujourd'hui en mesure de demander un gros cachet. Il touchera de New Line quelque 25 millions de dollars pour les deux longs métrages et des bénéfices supplémentaires sur les films.
En février dernier, The Wedding Singer avait permis d'empocher à la sortie du film 22 millions de dollars et New Line s'était engagée à payer 12,5 millions de dollars à Sandler pour jouer dans Little Nicky. Les représentants de New Line n'ont pas voulu dévoiler la somme donnée à Sandler pour le second film. Mais on imagine aisément que le cachet devrait dépasser les 12,5 millions car Waterboy a rapporté plus de 39,1 millions de dollars à l'ouverture des salles. Le film a gagné à ce jour plus de 122 millions de dollars. Avec de pareilles sommes, Adam Sandler pourrait très bien suivre la trace de Jim Carrey (The Mask), l'acteur comique le mieux payé d'Hollywood. L.P.