Frank Biondi a démissionné de son poste de président-directeur-général de Universal Studios Entertainment. Il laisse les rennes à Edgar Bronfman, actuel PDG de Seagram, la firme qui prévoit de racheter Universal (pour une somme d'environ 10 milliards de dollars).
Les vraies raisons de son départ ne sont pas encore connues. Mais d'après certaines rumeurs, c'est la mauvaise performance des derniers films produits par Universal qui ont poussé Biondi à partir. Meet Joe Black dont la sortie était prévue l'été dernier n'a réussi à occuper que la troisième place du box-office américain le week-end dernier. De plus, le film Babe: A Pig in The City, la suite de Babe, qui devait sortir le 16 novembre aux Etats-Unis n'est pas encore terminé.
D'après le Daily Variety, Bronfman a 'prié' Biondi de s'en aller parce qu'il convoitait le poste. 'J'ai une plus grande expérience et une plus grande confiance en mes capacités de faire progresser les choses positivement au sein de l'entreprise' a déclaré Bronfman.
Quoiqu'il en soit, Biondi recevra entre 25 et 30 millions de dollars pour les deux années et demi qui lui restaient à effectuer à Universal. Aujourd'hui libre, Biondi envisage de rester à Los Angeles et de fonder une société ou d'occuper un poste similaire... L.P.