Le trio des Inconnus, Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus, ont voulu voler de leurs propres ailes mais vont probablement s'en mordre les doigts !
Paul Lederman, producteur des Trois Frères en 1995, les a assignés en justice pour avoir refusé de partager les recettes du Pari, leur dernier film. La justice a tranché le 7 octobre en donnant satisfaction au producteur. Ce dernier avait découvert les Inconnus en 1986 et en avait fait des stars. Le contrat qu'ils ont signé ensemble date de 1993 et obligeait les Inconnus à céder les droits sur leurs futurs films. S'estimant lésés financièrement après Les Trois Frères (7 millions d'entrées et César de la première oeuvre), ils décident de se débrouiller seuls. Leur second film Le Pari est écrit, réalisé et interprété par Campan et Bourdon. Légitimus n'a pas participé au film, et les Inconnus ont même décidé de couper la seule séquence où apparaissait Pascal Légitimus. Ainsi, ils refusent de partager les droits avec Paul Lederman puisque l'équipe des Inconnus n'était pas au complet. Le contrat de 1993 est donc caduque.
Le Tribunal de Grande Instance de Paris a étudié l'affaire et estime que le contrat, signé en 1993 par les deux parties, court toujours. Le jugement final impose aux Inconnus de verser des dommages et intérêts à Ledermann, mais suggère une médiation. Chacune des parties devra faire part de ses propositions avant le 15 novembre. Quelques soucis en perspective pour les célèbres Inconnus! V.V