Mon compte
    Dépôt de bilan sauvé cette année

    Le Ministère de la culture a décidé de débloquer 1.9 MF au profit de Rhône-Alpes Cinéma, afin d'éviter le dépôt de bilan.

    Rhône-Alpes Cinéma, organisme d'aide aux tournages, est victime de la statégie des partis dans la région, présidée par Charles Millon avec le soutien du Front National.

    Rhône-Alpes Cinéma, créé il y a sept ans, n'a reçu que 3MF sur les 12 prévus initialement par le conseil régional. En vertu d'une convention, l'apport du Centre national de la cinématographie (CNC), dépendant du Ministère de la culture, ne peut dépasser 25 pour cent des apports de la région. Celle-ci n'ayant versé que 3MF, la subvention de la CNC devait s'élever à 750.000F au lieu de 3MF si la région avait tenu ses engagements. 'Cette somme ne permettant pas d'assurer la survie de Rhône-Alpes Cinéma, menacé de déposer le bilan dans les jours qui viennent', Catherine Trautmann, a pris la décision d'aller au delà des clauses de la convention.

    Le Ministère souligne que 'cette décision a un caractère tout à fait exceptionnel' et ne sera pas renouvelée l'an prochain, 'l'Etat ne pouvant se substituer à une collectivité locale n'honorant pas ses engagements'. A.F.P.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top