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    Pour quelques milliards de plus

    Grâce à son projet de loi sur l'audiovisuel, la ministre de la Culture, Catherine Trautmann espère aider la production du cinéma indépendant.

    La principale mesure du projet de loi sur l'audiovisuel prévoit une réduction de plus de la moitié des ressources publicitaires de France Télévision (5 à 12 minutes de publicité en moins par heure). Le transfert de recettes publicitaires pour les chaînes privées est estimé à environ 2 milliards de francs. Catherine Trautmann, qui inaugurait mardi le Mipcom à Cannes, a engagé la concertation avec les producteurs, afin que 'le transfert de ressources publicitaires aux chaînes privées induit par la réforme contribue au développement de la production indépendante'. 'Le gouvernement prendra toutes les mesures nécessaires pour que soient évités des enrichissements (...) porteurs de surenchères nuisibles', a assuré la ministre. Un prélèvement sera effectué à des fins de soutien à l'industrie des programmes audiovisuels et cinématographiques. Le directeur général du CNC (Centre national de la cinématographie) Marc Tessier a été chargé d'organiser les rencontres avec les producteurs afin d'élaborer 'des mécanismes précis' d'ici l'adoption de la loi. (avec A.F.P)

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