Mon compte
    La folie des grandeurs

    Afin de concrétiser leur politique d'expansion européenne, le groupe Kinépolis vient d'inaugurer le plus grand cinéma du monde à Madrid.

    Un multiplexe en forme de paquebot long de 300 mètres pour un budget de 220 millions de francs a ouvert ses portes au nord de la capitale espagnole. Cet impressionnant complexe compte 25 salles, un nombre de fauteuils qui s'échelonnent de 194 à 1100, un écran de 300 m2 et surtout des tarifs très attractifs (30 F et 24 F pour les tarifs réduits).

    Cette politique contrarie évidemment les distributeurs. En guise de représailles, Buena Vista Espagne n'a programmé aucun film américain pour le lancement de l'énorme cinéma. 'Nous ne sommes pas disposés à changer la politique des prix du groupe Kinépolis', précise cependant Willem de Vidts, le directeur général du groupe belge au Film Français. Afin de s'assurer de la réussite de leur projet, Kinépolis a investi près de 2 millions de francs pour leur campagne de promotion. Espérons que le résultat sera probant car la construction d'un autre multiplexe de 24 salles est déjà prévu à Valence. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top