Mon compte
    Licenciement massif chez MGM

    80 employés licenciés. C'est une des premières mesures prises par MGM pour redresser l'entreprise dont l'avenir reste toujours incertain.

    10 des employés de la Metro Goldwyn Mayer vont devoir prendre le chemin de la porte. Sur les 1080 salariés que compte la MGM, 80 sont déjà sur le départ. Ces licenciements n'épargnent personne. Tous les secteurs de l'entreprise sont touchés : production, distribution, ventes et marketing répartis sur tous les échelons.

    Cette mesure drastique survient après le bilan peu reluisant des différentes branches de la MGM. La production de programmes TV et les médiocres résultats de ces films ont engendré une réduction considérable de ses bénéfices.

    La MGM n'est toujours pas sûr de son avenir. Disney semblait très intéréssé tandis que Sony menaçait la distribution de 'James Bond'. Le 19ème opus de 'James Bond' peut dormir sur ses deux oreilles, mais la 'petite souris' scrute toujours...

    On est loin de la cotation de la société, il y a presque un an, à la bourse de New-York. 9 millions d'actions étaient en vente en novembre dernier. Maintenant Kirk Kerkorian, le PGD de MGM, se retrouve à la tête des 90 pour cent des parts de l'entreprise; Seven Networks s'étant désengager. Mais il en faut plus à Monsieur Kirk pour baisser les bras. Il a doublé son offre de droits d'actions (à 500 millions de dollars) dont il devrait être naturellement le premier acquéreur.

    La société qui veut rester 'branchée' envisage ainsi de fonctionner 'normalement' jusqu'en 2002.V.B

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top