Mon compte
    Trois priorités pour le cinéma

    Le ministère de la culture a annoncé lors de la présentation du budget, qu'il entendait donner trois priorités au cinéma concernant le patrimoine.

    Le patrimoine, l'action en régions et les industries cinématographiques sont les trois grandes priorités que veut donner le ministère de la culture et de la communication au cinéma.

    C'est lors de la présentation du budget que le ministère a précisé que 'la réalisation de la Maison du Cinéma et la relance de la politique patrimoniale dans le domaine du cinéma seront financés par des crédits spécifiques'.

    Concernant le service des Archives du film et du dépôt légal du CNC, 5,6 MF de crédits d'équipement serviront à sécuriser les bâtiments. Une dizaine de millions seront consacrés à des travaux de création de nouveaux espaces de conservation (CNC et Cinémathèque française) et 43,5 MF permettront de poursuivre la restauration et la conservation de films anciens. Une enveloppe de 2,5 MF sera destinée à des acquisitions (films ou objets relatifs au cinéma).

    Les Directions régionales des affaires culturelles verront dans le domaine du cinéma leurs compétences élargies et bénéficieront de 3,5 MF pour financer des mesures nouvelles.

    Sans chiffrer les montants alloués, le ministère a indiqué que le CNC 'poursuivra le développement de ses actions', particulièrement sur les aides à l'investissement des industries techniques, la 'recherche-développement' et la formation.

    Les crédits du compte de soutien à l'industrie cinématographique totalisent dans le projet de budget quelque 2,485 mds FF, en hausse de 2,5.A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top