Mon compte
    Les deniers du culte

    Forbes vient de publier son fameux classement annuel. Parmi les quarante célébrités les mieux payées en 97-98, dix-sept noms sont issus du cinéma.

    Pour les Américains, prendre connaissance chaque année des plus grosses fortunes du showbiz est devenu le rendez-vous à ne pas manquer. Aussi, le magazine Forbes 's'amuse' à établir la liste de ces stars multi-millionnaires. Si Steven Spielberg a cédé sa place de numéro un, il décroche néanmoins la troisième marche du podium avec 175 millions de dollars. Le réalisateur de 'Saving Private Ryan' efface ainsi des mémoires l'échec critique et public d' 'Amistad'.

    Autre réalisateur qui parvient à dépasser la barre des 100 millions de dollars de revenus, James Cameron. Avec 'Titanic', qui vient récemment d'engranger 600 millions de dollars aux Etats-Unis, Cameron se classe en cinquième position avec 115 millions. Une belle opération pour quelqu'un qui était censé renoncer à son salaire afin de finir le tournage.

    Côté acteur, Harrison Ford prend la huitième position. Même si 'Six Jours, Sept Nuits' n'a pas enthousiasmé les foules, il s'est débrouillé pour amasser 58 millions de dollars. Robin Williams et Mel Gibson le suivent de très près avec respectivement 56 millions et 55 millions. A la dix-huitième place, on relève la présence d'un nouveau venu dans ce classement. Chris Carter, le producteur de 'X-Files le film', voit son travail récompensé avec 52 millions de dollars. Eddie Murphy, qui connaît un second souffle dans sa carrière, empoche 47.5 millions. Il est talonné de très par John Travolta. Ce dernier, malgré un échec relatif avec 'Primary Colors', réalise 47 millions de dollars de revenus. Naturellement, Tom Hanks fait une entrée spectaculaire à la vingt-sixième place avec 44 millions. La curiosité de ce classement n'est autre que la présence de Kevin Costner au vingt-huitième rang avec 41 millions de dollars. Le dernier film de l'acteur, 'The Postman' , fait parti des échecs cuisants de 1997 et il n'a strictement rien fait en 98 que ce soit en tant que réalisateur, acteur ou producteur. A partir de la trentième place, on retrouve Brad Pitt avec 40 millions, Nicolas Cage avec 38.5 millions. Léonardo DiCaprio avec 37 millions, Will Smith avec 34 millions et enfin Jim Carrey avec 32.5 millions.

    Pour finir avec une petite touche féminine, Helen Hunt et Julia Roberts sont les seules et uniques actrices de cette liste. La première, révélation de 'Pour le pire et pour le meilleur' et star de télévision avec 'Mad about You', devance la seconde avec 31 millions de dollars contre 28 millions. Rendez-vous l'année prochaine pour vérifier si l'inflation des salaires à Hollywood permettra à toutes ces célébrités de doubler leurs revenus. C.V

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top