Mon compte
    Lelouch fait monter les enchères

    130 MF. Claude Lelouch voit grand pour sa prochaine réalisation mais ce budget ambitieux n'a pas encore été bouclé.

    Avec un budget estimé dans les 130 millions de francs, 'Les enfants du forgeron n'ont pas peur des étincelles' se place d'emblée parmi les réalisations les plus coûteuses de l'histoire du cinéma français. Le film se déroule durant les 100 nuits de nouvel an du 20ème siècle. Il débute le 31 décembre 1899 avec le suicide d'un forgeron et couvre par la suite la trajectoire de ses sept enfants et de leurs descendants jusqu'au 31 décembre 1999.

    Au côté de Philippe Torreton, l'interprète principal, pas moins de 100 personnages et 5000 figurants prendront place sans compter la pléthore de costumes d'époques nécessaires pour les vêtir. La bande son ne sera pas en reste, Lelouch envisage d'acquérir les droits d'auteurs de 65 tubes, les plus grand classiques de chaque décennie du siècle. Pour être réalisée avec panache et authenticité, une telle saga demande donc un budget conséquent.

    Malheureusement, ce budget de 130 MF n'a pas encore été bouclé et des incertitudes pèsent toujours sur la viabilité du projet. Lelouch vient juste d'entamer son tour de table, il a déjà la certitude que la société de production, les Films 13, risquera 50 MF dans l'aventure. Canal a également donné son accord mais aucune information n'a filtré sur la somme prête à être investie par la chaîne cryptée.

    Quoi qu'il en soit, si Lelouch souhaite gagner son pari, c'est à dire faire sortir le film dans le monde entier le 1er janvier 2000, le tournage doit impérativement débuter en décembre 1998. Il lui reste donc 2 mois pour réunir les fonds nécessaires. Passée cette date, il se dit prêt à renoncer définitivement car le film perdrait alors son sens et sa portée symbolique. G.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top