L'acteur Michael Douglas s'abandonnait à l'un de ses plaisirs, le golf, durant une paisible journée d'octobre, l'année dernière. En compagnie de trois amis, il se serait amusé à lancer des blagues vaseuses à son caddie, James Parker. Or selon celui-ci, seule sa couleur de peau, qui est noire, aurait engendré la verve de l'acteur.
L'apothéose du jeu consistait non pas à viser les trous mais apparemment l'infortuné Parker.D'après le Daily News, alors qu'il marchait devant les quatre compères, le caddie soutient avec véhémence que Michael Douglas aurait lancé la balle de golf sans le prévenir. Surprise ! James Parker a entendu les frémissements de la balle franchissant le vent dans toute sa splendeur pour s'écraser avec force contre ses malencontreuses parties génitales. Michael était fier de son joli coup. Il a l'oeil ! Résultat : une roubignolle du caddie n'a pas supporté le choc.
Michael Douglas aurait poussé le vice jusqu'à prononcer une insulte raciste à Parker lorsqu'il lui a remis un billet de soixante dollars pour avoir servi de cobaye. Tel est l'estimation du prix d'un bijou de famille !
Cependant, un ami de l'acteur, Mark Drach prétend, depuis le début, qu'il est à l'origine de la bévue. Il s'agirait alors d'un accident. Mais, James Parker préfère s'acharner sur Michael Douglas car il jouit d'une certaine notoriété. Il demande 85 millions de dollars de dommages et intérêts. L'ardoise sera lourde pour Douglas si il ne remporte pas le procès. Alors, innocent ou coupable ? En tous cas, que cela lui serve de leçon en cas de tentation de renouveler son prétendu exploit.A.I