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    MGM pense 'global'

    La Metro Goldwin Mayer souhaite s'allier avec d'autres entreprises afin d'atteindre une taille critique à l'heure de la mondialisation.

    Le Lion désire conquérir le monde. Pourtant, le studio a déjà fait ses preuves dans le passé. Le véritable enjeu est, en fait, de rester 'branché'. Pour éviter d'être englouti par les concurrents, la Metro Goldwin Mayer est contrainte de penser 'global'. S'allier avec d'autres entreprises, c'est garantir sa survie. Des négociations ont commencé. Même si le danger que les indispensables partenaires entreprennent d'acquérir le studio peut se profiler à l'horizon.

    La MGM ne préfère voir que les avantages. Il s'agit avant tout de favoriser les complémentarités et les synergies entre les différentes activités des groupes alliés. Le studio reconnaît que son principal but est de ' devenir un groupe globalement intégré ' . Il a proposé aux intéressés d'ouvrir son capital à 250 millions de dollars. Le Lion avait investi dans des films qui n'ont pas remporté autant de dollars que prévu. Le plus inquiétant demeure le prêt que le studio doit rembourser. Cependant, les actionnaires veillent à résoudre les difficultés et gardent un oeil sur l'affectation des dépenses.

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