La Fox baigne encore dans l'euphorie. La cause ? Le succès inégalé de ' Titanic ' réalisé par James Cameron. Le film a littéralement englouti de nombreux oscars. Il continue même à captiver les spectateurs. L'idylle entre Leonardo di Caprio et Kate Winslet a bercé les nuits des filles romantiques à outrance. Leo incarne désormais un sex- symbol. Tout son art consiste à ne pas avoir dévoilé les zones corporelles dites intimes.
La Fox désire donc exploiter au maximum l'image des deux héros gorgés à l'eau de rose. ' Titanic ' a permis à la Fox de se mettre à l'abri du besoin. Le studio compte bénéficier de la sortie du film en vidéo le premier septembre aux Etats-Unis. La manne à en tirer n'est pas négligeable. On comprend alors pourquoi Pepsi, Max Factor et Sony Music vont se prendre la tête à imaginer un méga événement. Production à la chaîne de produits dérivés, canettes de Pepsi, qui coupent la soif même quand on prend la tasse, à l'effigie du couple mythique et le maquillage ' waterproof ' que Winslet portait sur le bâteau.
Efficacité assurée ! Les fans sont dans l'expectative de la sortie de la vidéo pour prendre des bains dans les flots de Pepsi. Coca Cola n'aura qu'à bien se tenir... mais ne coulera pas pour autant.A.I.