Soixante-quinze ans, ça se fête ! Mattel, le géniteur de la sulfureuse Barbie, a proposé à la Metro Goldwin Mayer d'éditer une poupée en série limitée pour immortaliser le studio. MGM s'est empressé d'accepter. Néanmoins, il a évité de mentionner la somme que Mattel devra débourser. Même Barbie doit payer les droits d'exploitation de la mythique enseigne MGM. Mais, elle a les moyens de s'offrir tous ses caprices. En effet, Barbie a envahi le monde entier. Elle est exposée dans les magasins de cent cinquante pays. Imaginez son salaire annuel...
Mattel est donc prêt à tout pour commercialiser sa 'MGM Golden Hollywood Barbie '. Barbie va-t-elle se métamorphoser en lionne ? Ainsi, elle serait à l'image du studio. Mattel préfère sortir ses griffes pour exploiter les charmes de la poupée. Barbie version MGM sera vêtue d'une robe couleur or parsemée de noir. Elle abordera son abondante chevelure blonde, évidemment. Car malgré l'existence de Barbies assez exotiques, le jouet perpétue avant tout les clichés féminins. Le studio célébrera son anniversaire sous le signe de la femme. Dans les années trente, les actrices étaient considérées comme des femmes objets ou des femmes fatales. Bravo, Barbie !
C'est bien joli de créer des poupées Naomi ou Scully. Or, ne faudrait-il pas plutôt s'adapter aux valeurs actuelles si tu veux toujours être dans le coup ? On ne change pas un concept qui marche.