D'ores et déjà, après audience préliminaire, le juge de la court fédérale de Los Angeles, s'est déclaré certain à 99,9 pour cent de reconnaître l'exclusivité des droits de MGM sur toutes les adaptations cinématographiques de James Bond. La décision de justice finale sera rendue au mois de décembre.
Sony va donc vraisemblablement se résigner à tirer un trait sur ses espoirs de réaliser un remake de 'Opération Tonnerre'. Un des premiers James Bond datant de 1965. La firme prétendait en avoir acquis les droits par le biais de Kevin McClory, un proche collaborateur du créateur de James Bond, l'écrivain Ian Fleeming. Sony estimait par conséquent, que McClory en qualité de co-scénariste et de co-créateur, pouvait exploiter à sa guise et de manière indépendante l'image de James Bond.
La court de justice de Los Angeles en a décidé autrement. La violation du copyright est évidente car ce remake du script représente un élément dérivé de l'oeuvre de Ian Fleeming dont les studios MGM ont acquis l'exclusivité.
Les responsables de Sony ont eu du mal à cacher leur amertume, persuadés de leur bon droit, ils avaient déjà posé les premières pierres du projet. On parlait déjà de Roland Emmerich pour gérer la production du film. Ses qualités, déjà avérées dans les très lucratifs 'Independance Day' et 'Godzilla', additionnées au succès inhérent des films de James Bond, auraient pu rapporter très gros à la firme japonaise.