Mon compte
    L'été de tous les cinés

    Les français étalent leurs vacances toute l'année. Le cinéma vit aussi pendant l'été. Les tarifs sont alléchants. Seul hic : la programmation.

    Les habitudes des français ont changé. Ce qui signifie que leurs loisirs ne sont plus gérés comme avant. Depuis quelques années, les veaux (comme disait De Gaulle) ne vont plus en vacances exclusivement l'été. Les salariés répartissent donc leur temps de loisir sur toute l'année. Résultat : les salles de cinéma ne sont pas forcément vides de juillet à Septembre. Naturellement, cela ne veut pas dire qu'elles sont combles à l'heure où il est quand même plus agréable de se promener. Mais en soirée, les public continue naturellement à aller au cinéma.

    En conséquence, les gros distributeurs n'hésitent plus à faire construire des complexes pour accueillir les vacanciers en manque de sensations fortes (Gaumont et CGR à Montpellier et Pavalas-les-Flots). De plus, nul n'est sans ignorer les campagnes de communication telles que 'Aoû au Ciné et autres 'Ciné Soleil' visant à motiver le public à se rendre dans les salles obscures. Les temps changent avec les habitudes, il ne reste plus qu'à espérer que les programmations estivales redeviennent à la hauteur de la demande populaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top