Mon compte
    Champion du monde des salles vides

    Les cinémas sont restés vides dimanche 12 juillet. La France entière était en train de soutenir 'Les Bleus' pour la finale de la Coupe du Monde.

    Salles désertes, séances supprimées faute de spectateurs, la finale de la Coupe du Monde, dimanche 12 juillet au soir, a eu un effet dévastateur sur l'ensemble des cinémas.

    Pas moins de 48 personnes ont préféré le cinéma parisien Gaumont Parnasse, plutôt que de s'agglutiner sur les Champs-Elysées. Une seule personne a eu le courage d'aller voir 'Le Clone' à la séance de 22 heures. D'un cinéma à l'autre les chiffres parlent d'eux-mêmes. L'UGC ciné-cité des Halles, qui représente le plus important cinéma de Paris, a fait environ 3500 entrées (et seulement 150 vers les dernières séances). Chiffre très médiocre lorsque l'on sait qu'il fait habituellement près de 9000 entrées pour un dimanche déjà moyen.

    A Disney-Village, le match 'historique' était retransmis sur grand écran. La fréquentation des salles s'est majestueusement effondrée après 22 heures. Ils étaient encore 90 à se présenter aux caisses à 20 heures. Mais 16 personnes, forcément 'anti-foot', ont assisté à des projections, presque privées, dès 22 heures. 'Le Diner de cons' et 'La cité des anges' ont fait salles closes par manque de clients.

    Lundi, les visages affichaient la fatigue d'une nuit de folie mais restaient toujours radieux. La descente de 'nos' champions du monde dans l'après-midi n'a pas arrangé les affaires des cinémas des Champs-Elysées. La recette a été plus que mauvaise entre 13 heures et 15 heures. Une petite quarantaine de personnes ont vaillement réussi à se frayer un chemin pour accéder au Gaumont Marignan cet après-midi là.

    Mais des Français Champions du Monde de Football rassemblant tout un peuple ne valaient-ils pas ce petit sacrifice ?V.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top