La tension monte à Hollywood. Le businessman Robert Johnson a pour ambition de créer un studio exclusivement réservé aux artistes noirs et dont les productions seront destinées à cette minorité. Il souhaite contribuer à l'épanouissement du cinéma black. Par exemple, le concept de la chaîne télévisée 'Black Entertainment TV' que préside Johnson s'avère judicieux car la classe moyenne américaine noire est équipée pour recevoir le câble.
Or, n'est-il pas dangereux de créer un studio pour les 'Blacks' sans risquer de les marginaliser davantage?
Robert Johnson porte un regard réducteur sur le cinéma hollywoodien. Il est vrai que les femmes tout comme les minorités hispaniques et noires subissent une certaine discrimination comme l'attestent les salaires des stars. Eddy Murphy, en revanche, était parvenu à percer dans le milieu.
Pourtant, des stars noires américaines ont décidé de se lancer dans des projets similaires. La création artistique et cinématographique souffrira de cette dualité Blancs/Noirs. Au lieu d'exploiter les synergies qui se dégagent du melting-pot, Hollywood se divise. Les haines s'exacerbent et les maux de la société américaine se cristallisent sur le cinéma. Il ne manquerait plus que les Hispaniques, les Portoricains et les cubains s'y mettent !