Comme tous les étés, les studios hollywoodiens nous ressortent chaque année l'attirail pour rapporter toujours plus de dollars et tenter de surprendre les cinéphiles qui préfèrent les salles obscures au soleil.
Malgré la folie footballistique, les salles ne désemplissent pas. En France, ' Scream 2 ' a même réalisé une surprenante entrée dans le box-office en atteignant 4.7 millions de dollars en cinq jours. Actuellement, la somme culmine à 8.4 millions. Seule l'Australie a pour l'instant résisté à la tentation : le film a rapporté 4.9 millions de billets verts. Cependant, le désir de se faire peur aura guidé de nombreuses personnes dans le monde à s'immerger dans l'univers de ' Scream 2 ' puisque le film a remporté pour le moment 49.1 millions de dollars. Et le feu est passé au vert pour ' Scream 3 ' !
Mais désormais tous les regards sont rivés sur les deux mastodontes ' Godzilla ' et ' Armageddon ' . Qui sortira gagnant du duel ? Au Japon, le lézard a ingurgité 5.2 millions de dollars en deux jours. Les souvenirs gravés dans les albums d'Hollywood à la rubrique ' les meilleures performances pendant les premiers jours ' rappellent les succès des grosses productions à l'instar de Independence Day ' (9.3 millions de dollars lors de sa sortie) ou de ' Jurassic Park : le monde perdu ' (10.8 millions de dollars pour les deux premiers jours). La carrière internationale de ' Godzilla ' a permis au monstre de rafler au total 32.1 millions de dollars.
L'astéroïde ' Armageddon ' est tombé lourdement sur terre : 860 000 dollars remportés rien qu' en Suède.
Décidément, la science-fiction est devenue une source de succès : ' The X-Files ' a plu à la population de Singapour dans la mesure où 325 000 dollars ont renfloué les caisses lors de la première, soit une meilleure performance que la reprise de ' Star Wars ' . Quant à ' Lost in Space ' , il a atteint 574 000 dollars les cinq premiers jours à Hong Kong tandis que ' Mulan ' rapportait 630 000 dollars.
L'été sans el nino et avec le cinéma ne prédit que du bon.