Mon compte
    La vie en vert pour Dreamworks

    Le studio Dreamworks dirigé par Spielberg, Greffen et Katzengberg devrait annoncer un bilan positif de 300 millions de dollars en 1999.

    Surprise ! Selon le Business Week, Spielberg et ses associés David Greffen et Jeffrey Katzenberg prévoient que le chiffre d'affaires de leur studio nommé Dreamworks s'élèvera à 300 millions de dollars bruts à la fin de l'année 1999. Or à Hollywood, on pronostiquait l'échec de Dreamworks car cela remontait à plus de 60 ans que des artistes ne s'étaient pas aventurés à créer un studio face au monopole des majors. Tout semblait corroborer les bruits médisants : le studio Playa Vista connaissait de nombreuses difficultés dans la mesure où l'un des partenaires du studio avait fait faillite et les écologistes dénonçaient l'emplacement du site.

    Cependant, Dreamworks possède plusieurs atouts : La volonté de Spielberg, Greffen et Katzenberg de favoriser la liberté de création, la réduction des coûts de production et bien sûr le prestige des propriétaires. Ainsi, 'The Peacemaker' a pu voir le jour grâce à Dreamworks. Le rêve de Spielberg inquiète même les majors tels que Disney, précédent employeur de Katzenberg...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top