Mon compte
    Guerre interstellaire à Hollywood

    Les grandes productions américaines font la course aux dollars : 'Armageddon' devrait rapporter 200 millions. Le stress envahit les studios.

    L'été arrive. Chaud devant ! Place aux supers productions made in Hollywood avec en prime les mêmes ingrédients : la planète est en danger, un affreux monstre bourré d'effets spéciaux vient troubler la vie paisible de ces pauvres êtres humains. Mais fort heureusement les héros américains jouissant d'une force surhumaine grâce aux aliments transgéniques arrivent toujours at the right time pour nous sauver

    .Ainsi, l'année dernière le succès de 'Men in Black' a permis à Sony de remporter 51.1 millions de dollars pour les trois premiers jours d'exploitation. Le film aura raflé près de 250 millions de dollars en Amérique du Nord.

    Actuellement, les regards convergent vers le duel 'Godzilla' / 'Armageddon' . En effet, aux Etats-Unis, l'été est la saison où les studios sortent les grosses pointures et se livrent à une concurrence acharnée. Disney a ainsi consacré 140 millions de dollars au budget d' 'Armageddon' et a investi près de 45 millions pour la promotion du film.Le film est censé rapporter 200 millions de dollars

    .Le lézard 'Godzilla' produit par Sony a atteint 74.2 millions de dollars les sept premiers jours d'exploitation

    .Les sommes en jeu étant astronomiques, les studios sont prêts à tout pour assurer le succès d'un film. Cependant, le matraquage et la publicité avant la sortie des films s'avèrent de moins en moins payants. Le spectateur devient si avide de voir le fameux film que lorsqu'il le regarde enfin la déception succombe à la curiosité. Les studios effectuent donc des sondages afin de cibler leur public. Pour 'Armageddon', le public était plutôt composé par des hommes jeunes.

    Désormais, c'est la Warner qui est aux aguets : 'L'Arme Fatale 4' va bientôt sortir. Avec Hollywood, et ça n'a rien d'un scoop le cinéma s'apparente plus à du marketing qu'à de l'art.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top