Mon compte
    Les multiplexes bénis des dieux

    Sur 3 mois, les salles françaises enregistrent une progression remarquable de 63 pour cent. La province et ses multiplexes en profitent le plus.

    Le cinéma français se porte décidemment bien, et même très bien. Selon la CNC, la fréquentation des salles a progressé de 63 pour cent sur les trois premiers mois de l'année par rapport à la même période de l'année dernière : 51,8 millions d'entrées contre 36,2 millions. Evidemment, le score s'explique aisément par la performance historique de 'Titanic' (environ 20 millions d'entrées). Les résultats français se stabilisent grâce aux 'Visiteurs 2' qui a atteint 7,7 millions d'entrées en trois mois. En revanche, les films européens explosent (plus 260 pour cent) grâce à 'Demain ne meurt jamais' produit en Grande-Bretagne.

    Ce sont les villes de province de moins de 100 000 habitants qui connaissent la plus forte progression (plus 65,9 et 15 millions d'entrées), ce qui est supérieur à l'Ile-de-France (plus 23 pour cent avec 14 millions d'entrées). Les grandes agglomérations connaissent aussi des bons résultats (plus 43 pour cent) notamment grâce au succès grandissant des multiplexes.

    Les experts prévoient une excellente année 1998, se basant sur les 163 millions d'entrées des douze derniers mois. F.G.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top