Avant sa sortie aux Etats-Unis prévue le 1er juillet 'Armageddon', le film événement de Michael Bay, a déjà coûté la bagatelle de 200 millions de dollars (12 milliards de francs) aux studios Disney : 45 millions pour la publicité, 10 millions pour le tirage des copies, auxquels il ne faut pas oublier d'ajouter le budget du film, un tout petit 150 millions.
Un investissement de taille pour la 'Mickey House' qui n'a pas lésiné sur les moyens : appel massif aux sponsors (Mc Donald, Nokia, Nestlé et les montres Tag Heuer), encarts publicitaires en double page des New York et Los Angeles Times, achat d'espace publicitaire à 2,6 millions la minute pendant la très regardée finale du 'Super Bowl'. Enfin, la première organisée à Cap Carnaveral, à laquelle Buena Vista avait convié des centaines de journalistes et de grosses légumes de l'industrie cinématographique, a fini d'exploser le budget.
Pour rattraper le budget de ce film catastrophe, il faudrait que le public soit bien présent. Ce qui n'est pas une mince affaire.