Mon compte
    Un été hanté pour les cinéphiles

    Cinémathèque et Cinéma des cinéastes offrent respectivement au public films européens à suspens et films fantastiques, du 1er juillet au 1er septembre

    Au frais dans une salle obscure, les cinéphiles amateurs de suspense pourront frissonner d'angoisse du 1er juillet au 1er septembre devant une sélection de 14 chef-d'oeuvres européens du genre présentés au Cinéma des cinéastes, près de la Place Clichy.

    Au programme de ce cycle consacré à 'l'angoisse européenne' figurent 'Crime et châtiment' de Pierre Chenal, 'Une femme disparaît' d'Alfred Hitchock, 'Les diaboliques' d'Henri-Georges Clouzot, 'Le voyeur' de Michael Powell, etc. (Tel: 01 53 42 40 20)

    ...et sueurs froides à la Cinémathèque hantée par les fantômes

    Spectres, zombies, créatures de rêves, monstres, revenants et esprits, terrifiants ou farceurs, vont hanter la Cinémathèque française qui consacre un cycle aux 'Fantômes' du 22 juillet au 6 septembre dans sa salle des grands Boulevards.

    A l'affiche de ce monde parallèle et mystérieux figurent 'Sueurs froides' de Hitchcock, 'Obsession' et 'Phantom of the paradise' de Brian de Palma, 'Crossing guard' de Sean Penn, 'Que la bête meure' de Claude Chabrol, 'La maison du diable' de Robert Wise et 'La maison de la peur' avec Laurel et

    Hardy etc...(Tel: O1 56 26 01 01)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top