Mon compte
    Le retour en force de la Fox

    La Fox a profité de Cinéma Expo pour dévoiler son programme de l'année 98-99. Un palmarès plutôt impressionnant pour une <i>major</i> en bonne santé.

    Pour l'année 98-99, la Fox affiche un programme titanesque. Ragaillardi par le succès colossal et inespéré de 'Titanic', rien de semble trop beau pour le studio américain. A Cinéma Expo, la Fox a d'ores et déjà confirmé qu'elle avait signé un nouveau contrat avec James Cameron. Après les océans, retour à la terre ferme : le réalisateur va s'atteler à une remake de 'La planète des singes' avec Arnold Schwarzenegger pour reprendre le rôle de Charlton Heston et dont le tournage devrait débuter en 99.

    La Fox s'offre ainsi la collaboration de quelques uns des cinéastes les plus convoités du moment : le diabolique Bryan Singer('The Usual Suspects') adaptera la BD Marvel Comics 'X-Men ' tandis que John Woo ( 'Volte Face') devrait réaliser 'King's Ransom'. Au rayon des retrouvailles (on ne change pas une équipe qui gagne), Robin Williams va se retrouver devant la caméra de Chris Columbus ('Madame Doubtfire') pour 'Dark Town', mélangeant film et animation ; David Fincher ('Seven')réengage Brad Pitt pour 'Fight Club' et Julia Roberts persiste et signe dans la comédie romantique avec 'Animal Husbandry'.

    Une belle brochette de stars vient compléter le tableau de chasse de la Fox : Bruce Willis et Denzel Washington devraient tourner 'Against all Enemies' tandis que Woody Harrelson, Nick Nolte et George Clooney ont signé pour 'The Thin Red Line'. Mais avant de goûter à ce programme des plus alléchants, la France attend avec impatience la sortie prochaine de 'X-Files : Fight the Future', qui a rapporté 30,1 millions de dollars (180 millions de francs) de recette en un week-end aux Etats-Unis. Quant au premier épisode de la saga de la 'Guerre des Etoiles', il faudra patienter entre 11 et 16 mois avant de le découvrir sur les écrans hexagonaux. En attendant, la force est avec la Fox.C.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top