Mon compte
    Universal part à l'Aventura

    Après Disney, les studios Universal cherchent à exporter leurs parcs à thème en Europe. Le premier sera implanté à Port Aventura en Espagne.

    A l'exemple de Disney les studios Universal ont affirmé leur intention d'installer un de leurs parcs à thème en Europe.

    La compagnie vient d'acquérir 40.5 pour cent du capital de Port Aventura, le parc d'attraction le plus grand d'Espagne (115 hectares) dans l'intention de le réaménager et de l'agrandir.Universal a dû quand même débourser 67 millions de dollars (382 millions de francs) pour racheter les parts de Port Aventura au groupe 'Tussaud's Ltd'. Le reste du capital sera partagé entre la banque espagnole 'Caja de Ahorros y Pensiones de Barcelone' et la brasserie américaine 'Anheuser-Bush'.

    Universal assurera la gestion du parc, situé sur la côte nord-est espagnole non loin de Barcelone et qui sera très prochainement rebaptisé 'Universal's Port Aventura'. Un projet de longue haleine et un investissement risqué pour la compagnie, quand on sait que Disney a mis plus de 6 ans à imposer le concept de Disneyland au peuple d'irréductibles français. Le parc d'attraction à l'américaine serait-il en passe de devenir un modèle universel ?C.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top