Mon compte
    Sexe et Tabous en Islam

    La Vidéothèque suit son bonhomme de chemin avec son Festival 'Sexe et Tabous' qui présente un week-end consacré à l'islam.

    'Sexe et tabous en Islam' est le thème retenu ce week-end par la Vidéothèque de Paris qui jusqu'au 14 juillet propose cent films sur 'le dit et l'interdit'.

    Après avoir braqué le week-end dernier les projecteurs sur le sexe et les tabous dans l'Allemagne des années 20 et 30, la Vidéothèque présente samedi et dimanche une sélection de films, tels 'Femmes d'Alger', un documentaire de Kamal Dehane, 'Omar Gatlato' de Merzak Allouache, 'L'homme de cendres' du Tunisien Nouri Bouzid, 'La citadelle' de l'Algérien Mohamed Chouikh, 'Le facteur' de l'Egyptien Hussein Kamal et 'le temps de l'amour' de l'Iranien Mohsen Makhmalbaf.

    Au programme figure également une rencontre-débat avec Malek Chebel, auteur de 'L'esprit du sérail: perversions et marginalités sexuelles au Maghreb'. A 23h00, la Vidéothèque accueille des films plus chauds, interdits au moins de 16 ans, et qui n'ont rien à voir avec l'Islam, comme 'A lot of fun for the evil one', 'Hustler White' de Bruce la Bruce et Rick Castro, 'Trash' de Paul Morrissey et 'Blow job' de Andy Warhol ou 'la plus longue pipe du cinéma'.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top