Mon compte
    Virgin au coeur du cinema de Lille

    29 salles animeront la rue du cinéma de Lille à partir de l'an 2000. Virgin et Village Roadshow animeront ce nouveau centre commercial.

    Le premier magasin Virgin Megastore de Lille (Nord) et dix salles de cinéma du groupe australien Village Roadshow animeront un nouvel ensemble commercial dans le centre-ville piétonnier de la métropole nordiste, a annoncé Martine Aubry, ministre de l'Emploi et de la Solidarité, vendredi à Lille. L'ensemble de 20.000 m2, qui doit ouvrir à l'automne de l'an 2000 sur l'emplacement d'un complexe Gaumont de huit salles de cinéma, représentera un investissement de 400 à 450 millions de francs, 500 à 800 emplois, et visera un chiffre d'affaires de 600 à 700 millions de francs, selon ses promoteurs. Lille est 'la deuxième ville de France après Paris pour la consommation cinématographique', a souligné Mme Aubry, par ailleurs Premier adjoint à Pierre Mauroy (PS), sénateur-maire de Lille et ancien Premier ministre.

    Gaumont avait fermé le 31 décembre dernier ses huit salles de la rue de Béthune, la 'rue des cinémas' de Lille, qui a compté jusqu'à 23 salles avant de souffrir de la concurrence de la périphérie. Le groupe belge Kinépolis a ouvert un complexe de 23 salles à Lomme, dans la banlieue de Lille, en septembre 1996. La nouvelle implantation va porter à 28 ou 29 le nouveau nombre de salles de la rue de Béthune, a souligné Didier bedin, PDG Europe de Village Roadshow. Le nouvel ensemble commercial abritera aussi, entre autres, la première implantation européenne du groupe canadien de restauration Aztec World Café, le deuxième magasin lillois du groupe suédois de prêt-à-porter Hennes et Mauritz, et un 'Cinetropolis' du groupe américano-canadien Hiwerks, présentant du cinéma en trois dimensions.(AFP)

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top