Mon compte
    Coppola défend son 'Pinocchio'

    Francis Ford Coppola poursuit la Warner Bros en justice pour avoir ruiné le projet qui lui tenait tant à coeur: une adaptation filmée de Pinocchio.

    Pour sa première audience devant la Cour de Los Angeles, Francis Ford Coppola a dû expliquer pourquoi il poursuivait la Warner en justice. 'Tout ce que je voulais, c'était réaliser un film sur une marionnette en bois qui veut devenir un petit garçon : adapter Pinocchio était mon rêve d'enfant. Ils l'ont ruiné', a déclaré le réalisateur du 'Parrain', en pleurs.

    Coppola affirme qu'il a commencé à développer le projet pour la Warner au début des années 90, avec l'intention d'écrire, de réaliser et de produire le film. Dans sa vision très personnelle du conte de Collodi, un groupe d'enfants orphelins tentait de fuir la France occupée durant la seconde guerre mondiale pour se réfugier en Espagne. Le projet ayant déplu à la Warner, Coppola serait allé le proposer à Columbia Pictures. Mais Warner Bros serait revenu à la charge, réclamant des droits sur le projet. Le réalisateur nie avoir signé un contrat avec Warner, dans la mesure où le studio aurait refusé le coquet budget de 100 millions de dollars qu'il leur proposait.

    En compensation du tort causé, le réalisateur réclame pas moins de 23 millions de dollars (78 millions de francs) de dommages et intérêts au studio.

    C'est au jury de décider à présent qui, entre Coppola et la Warner, a le nez qui s'allonge...C.L.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top