Les dirigeants de Sony Columbia Tristar doivent s'en mordre les doigts. Les droits de diffusion sur le câble et en pay-per-view du film 'Godzilla' viennent d'être acquis par NBC (diffusion en 2001) pour la misérable somme de 25 millions de dollars. Ce qui est, pour un film de cette envergure, franchement peu comparé aux 50 millions de dollars investis par la chaîne pour 'Men In Black' et aux 80 millions déboursés par Fox TV pour 'Jurassic Park : The Lost World'.
D'autant plus que Sony désirait en tirer au moins 40 millions. On peut donc considérer ce film comme un échec : 67 pour cent de régression au niveau du nombre d'entrées au bout de la deuxième semaine ne présagent rien de bon pour l'avenir. En plus, si le film n'a pas plu aux américains, que pensera le reste du monde (mis à part les malaysiens qui se sont montrés plus que motivés avec 1,5 million de dollars de recettes en une semaine d'exploitation) ?...Le vilain gros lézard n'aura qu'à s'écraser pour devenir un vilain petit canard.J.H.