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    Godzilla contre les Télétubbies

    Les recettes du merchandising de Godzilla ne sont pas à la hauteur des espérances de Sony. Les Télétubbies lui mangent ses parts de marché !

    Godzilla a été mis K.O par les Télétubbies ! C'est ce qui ressort des premières recettes de merchandising une semaine après la sortie du film de Roland Emmerich et Dean Devlin aux Etats-Unis. En dépit de leur petite taille, les figurines des héros de la série britannique Télétubbies, croisement improbable entre un Schtroumpf et un téléviseur se vendent trois fois mieux que le monstre radioactif.

    Et pourtant, les producteurs de Godzilla avaient tout prévu. Pas question de révéler l'apparence du monstre avant la première du film le 18 mai. Afin de maintenir le suspense jusqu'au bout, Sony a ainsi renoncé à 33 pour cent des recettes de merchandising récoltées habituellement avant la sortie d'un film. Il a fallu attendre la fin de l'embargo, le 20 mai à minuit précise pour que les magasins organisent une nocturne monstre avec la vente de quelques uns des 3000 produits estampillés Godzilla.

    A New York où avait lieu la première, les fans de la grosse bête se sont rués en masses chez F.A.O Swartz, le plus grand magasin de jouets de la ville. En deux heures, 22 300 dollars de recettes (140 000 F) ont été faits, et plus de 30 000 dollars (180 000 F)le lendemain. Une vente titanesque pour le magasin New Yorkais qui avait dédié l'intégralité de son deuxième étage aux produits Godzilla pour l'occasion.Après ça, Sony aurait mauvaise grâce de se plaindre. D'autant plus que le film a déjà récolté 100 millions de dollars au box office américain et qu'il s'apprête à conquérir le reste du monde!C.L.

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